• Meridiana News

    Eventi e News

Museo comunale d'arte moderna, Ascona

Ascona
Le musée municipal d'art moderne d'Ascona, situé dans un magnifique bâtiment de la fin du XVIe siècle sur la Via Borgo, au cœur d'Ascona, abrite la collection municipale et accueille deux fondations : la fondation Marianne Werefkin et la fondation Richard et Uli Seewald.

La collection de la municipalité a vu le jour en 1922, lorsque de nombreux artistes venus à Ascona ont décidé de faire don d'une de leurs œuvres, dans le but de créer le musée municipal d'Ascona. Parmi les œuvres les plus importantes figurent la Tête de fille d'Alexej Jawlensky, la Cueillette de fruits de Cuno Amiet et La Maison rouge de Paul Klee, donnée par la peintre russe Marianne Werefkin avec cinq de ses œuvres.

La collection s'est progressivement enrichie au cours des années suivantes. Le groupe Ursa Major (Der Grosse Bär), formé en 1924 par Werefkin elle-même, les Allemands Walter Helbig et Otto Niemeyer-Holstein, les Suisses Albert Kohler et Ernst Frick, le Hollandais Otto van Rees et l'Américain Gordon Mallet McCouch, est bien représenté. Les moulages en plâtre de Marcel Janco, les peintures d'Arthur Segal (fresque des lunettes du cimetière d'Ascona), les huiles abstraites de César Domela et les aquarelles de Hermann Hesse sont particulièrement remarquables.

Iscriviti alla nostra newsletter

Lorem psum dolor sit amet consectetuer adipiscing elit.

email

Choisissez la visuel

Piazza Torre

Bord du lac

Pourquoi réserver en direct?

Prenotando direttamente vi assicuriamo:
Reservez Maintenant!

Les meilleurs tarifs et conditions de réservation.

Contact direct avec l'hôtel et service personnalisé.

Ticino Ticket.

× Le site web www.meridiana.ch utilise des cookies pour mesurer et analyser l'expérience de navigation de nos utilisateurs. Politique en matière de cookies J'accepte