Evénements dans nos environs

THE MORE YOU STAY
THE MORE YOU SAVE
Trouver comment

Locarno on Ice

23 novembre - 07 janvier

Un tapis de glace à Piazza Grande, le salon de la ville de Locarno, pour petits et grands qui s'amusent à patiner dans un cadre de Noël à l'atmosphère magique. A côté de la patinoire, les coupoles des bars en forme d'iglou, des ambiances chaudes et accueillantes, qui deviennent le lieu idéal pour un apéritif et des rencontres entre amis.


La nuit, outre la musique, les structures spectaculaires de Locarno On Ice se plongent également dans un ballet magique de lumières multicolores qui se reflètent sur la glace, dans les coupoles transparentes des iglous et dans les sphères recouvertes de petits miroirs suspendues au-dessus de la patinoire.

 

La musique est un corollaire de la patinoire tout au long de la journée, bien que reprenant parfois un rôle de protagoniste avec des numéros live de solistes et de groupes invités à la manifestation. Dans le programme d'animation de Locarno On Ice il y a de nombreux événements dédiés aux enfants et la fête traditionnelle de la Saint-Sylvestre.

Lire la suite

Musée communal d'art moderne, Ascona

Le lieu idéal pour découvrir l’art du XXe siècle et ses liens avec le Tessin.

Le Musée naquit en effet sur l’initiative des peintres Marianne Werefkin et Ernst Kempter qui, grâce à leurs expositions et leurs liens avec d’autres artistes, ont enrichi les collections.

Aujourd’hui, ces œuvres contemporaines attendent votre visite dans ce joli musée situé au cœur du village d’Ascona.

 

Le musée est FERMÉ pour des travaux de rénovation jusqu'à juin 2018. Nos activitées poursuivent à Casa Serodine avec le  projet Arte e Perturbante  (29.09 - 12.11.2017) et une exposition de Visarte Ticino (26.11.2017 - 28.01.2018); au Museo Castello San Materno, avec une nouvelle exposition dédiée à Marianne Werefkin (à partir du 26 octobre prochain).

Lire la suite

Museo Castello San Materno Ascona

L’ancien Château San Materno, après une minutieuse restauration, revient en toute sa splendeur comme un moderne espace expositif de la commune d’Ascona. Grâce à l’accord entre la Commune et la “Fondation pour la Culture Kurt et Barbara Alten”, le château propose en exposition permanente une collection de plus de 40 oeuvres d’artistes de la region alémanique, parmi les plus importants de la période allant de la fin du XIXe siècle au premier après guerre.

 

Le musée est FERMÉ de lundi 16 jusqu'à mercredi 25 octobre 2017 pour la préparation de l'exposition Marianne Werefkin ospite al Castello San Materno.

 

Lire la suite

Fondation Ghisla Art Collection

Fondation d'art moderne et contemporain – Locarno

La Fondation Ghisla Art Collection, une organisation sans but lucratif, a été inaugurée en avril 2014, ayant pour objectif de mettre à disposition de la collectivité un patrimoine artistique de valeur internationale.

La collection a été créé par les époux Ghisla, poussés par une passion éclectique et croissante pour les expressions artistiques. Situé au centre-ville, près du port touristique, son espace occupe un immeuble futuriste, qui a été réalisé d’après le projet du bureau d’architecture Moro & Moro de Locarno.

Les œuvres de la Fondation Ghisla sont reparties dans 8 salles sur 3 étages. On peut y admirer des chefs-d’œuvre du Pop art, de l’art informel, de l’art conceptuel, de l’art abstrait, du New Dada…, auxquels s’ajoutent  des artistes émergents moins connus du grand public.

À partir de 2016, un nouveau système de audioguide est disponible en italien, allemand, anglais et français, et il rend la visite encore plus intéressante. Ce guide est compris dans le prix d'entrée.

Lire la suite

Mont Sacré de la Madonna del Sasso

Le Sacro Monte della Madonna del Sasso à Orselina, est l'un des sites religieux et historiques les plus importants dans le canton du Tessin. La tradition dit que Fra` Bartolomeo, un moine franciscain du couvent de Locarno, a voulu construire un lieu de culte sur le "Rocher" de Locarno à la suite d'une apparition de la Vierge Marie. Aujourd'hui, avec son église de l’Annonciation au pied de la montagne, la Via Crucis et le Sanctuaire della Madonna del Sasso, le Sacro Monte est un patrimoine artistique, historique et spirituel.

Pour cette raison, une étude a été démarrée en prévision de l’intégration du Mont Sacré dans le patrimoine mondial de l’UNESCO, comme a été le cas pour les Monts Sacré lombards et piémontais.

S'appuyant sur un éperon de la roche spectaculaire, le Sanctuaire della Madonna del Sasso, église de pèlerinage au-dessus de Locarno, est précédée par une grande place à partir de laquelle vous pouvez voir la vallée profonde et sauvage. À coté de l'église, une arcade vous permet de profiter d'une vue fantastique sur Locarno, le lac et les montagnes environnantes.

 

Depuis le centre de Locarno vous atteignez le début de l'ancienne route d'accès. De là commence la Via Crucis, un chemin entouré par un paysage naturel charmant, riche en chapelles suggestives et témoignages artistiques. Le parcours monte jusqu'au sommet de l’éperon rocheux où vous pouvez trouver le beau sanctuaire récemment restauré. Le Sacro Monte est également accessible par funiculaire Locarno- Madonna del Sasso. Le Sacro Monte peut également représenter le point de départ pour une randonnée dans les montagnes grâce à sa proximité de la gare de départ du téléphérique Orselina-Cardada-Cimetta.

Lire la suite

Scopri il Ticino Ticket e tutte le agevolazioni sui trasporti

Riservando una camera avrai diritto a sconti e agevolazioni sugli impianti di risalita, navigazioni e mete turistiche.

Trouve plus