Meridiana News

Fondation Ghisla Art Collection

Fondation d'art moderne et contemporain – Locarno

La Fondation Ghisla Art Collection, une organisation sans but lucratif, a été inaugurée en avril 2014, ayant pour objectif de mettre à disposition de la collectivité un patrimoine artistique de valeur internationale.

La collection a été créé par les époux Ghisla, poussés par une passion éclectique et croissante pour les expressions artistiques. Situé au centre-ville, près du port touristique, son espace occupe un immeuble futuriste, qui a été réalisé d’après le projet du bureau d’architecture Moro & Moro de Locarno.

Les œuvres de la Fondation Ghisla sont reparties dans 8 salles sur 3 étages. On peut y admirer des chefs-d’œuvre du Pop art, de l’art informel, de l’art conceptuel, de l’art abstrait, du New Dada…, auxquels s’ajoutent  des artistes émergents moins connus du grand public.

À partir de 2016, un nouveau système de audioguide est disponible en italien, allemand, anglais et français, et il rend la visite encore plus intéressante. Ce guide est compris dans le prix d'entrée.

× Il sito web www.meridiana.ch utilizza i cookies per misurare e analizzare l’esperienza di navigazione dei nostri utenti. Politique en matière de cookies J'accepte